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Créer un blog rentable : 7 erreurs à éviter

Créer un blog peut devenir un business rentable sur Internet. À condition de savoir s’y prendre… En effet, une étude récente révèle que seulement 2% des bloggueurs français vivent de leurs contenus.

Tu veux en faire partie ? Eh bien je vais partager avec toi 7 erreurs à éviter avec son blog pour avoir un blog vraiment rentable.

Allons y !

 

1) Ne pas avoir choisir la bonne thématique

 

Le choix de la thématique de ton blog est primordiale pour réussir sur Internet. Pour réussir à créer un blog rentable ta thématique de blog doit :

  1. Te plaire
  2. Être rentable

C’est extrêmement important que ta thématique te plaise et qu’elle attire des gens qui sont prêt à dépenser de l’argent dans cette thématique.

Pourquoi ? Tout simplement car pour réussir à vivre de son blog il faut créer du contenu. Beaucoup de contenu. Donc si ta thématique ne te plaîs pas, ça va être très difficile pour toi de créer des articles, des vidéos…

Aussi, il faut absolument que ta thématique soit rentable. Si tu créés un blog du style journalistique sur ta région. Tu vas surement attiré beaucoup de trafic avec le temps, mais tu auras du mal à monétiser ton trafic. 

Beaucoup de personne qui se lance en tant que blogueur choisissent une thématique uniquement par passion et se retrouvent avec un blog qu’elles n’arrivent pas à monétiser. Où d’autres, choisissent leur thématique uniquement parce qu’ils savent que certains gagnent de l’argent dessus, mais n’ont pas la passion et ça se ressens sur leurs contenu. 

Résultat : Leur blog n’est pas (ou peu) rentable.

 

2) Ne pas créer assez de contenu

Sur Internet, le contenu, c’est le nerf de la guerre. C’est grâce à ton contenu que tu vas pouvoir attirer de nouveaux visiteurs, créer des produits et avoir un blog rentable.

Beaucoup de blogueurs débutants écrivent une dizaine d’articles, propose un produit et attendent… Au final, ils sont déçus car leur blog n’est pas rentable. Normal… Il faut créer du contenu chaque semaine pour avoir un blog rentable. C’est la clé, surtout au début !  

Il existe 3 types de contenu à créer pour avoir un blog à succès :

  1. De contenu public (articles, vidéos, …)
  2.  Du contenu privé en échange d’email
  3. Du contenu privé payant

Chaque type de contenu à son intérêt dans un blog rentable. Le contenu public est là pour attirer des visiteurs, le contenu privé en échange d’email et là pour tisser une relation avec ton audience et le contenu payant est la pour avoir un vrai blog rentable.

3) Ne pas promouvoir  son contenu

 

Créer du contenu, c’est bien, le promouvoir c’est mieux ! En effet, si tu ne fais pas la promotion de ton contenu comment veux-tu que les internautes le découvrent ?

Effectivement, si tu optimises tes articles pour les moteurs de recherches avec le SEO, tu attireras de nouveaux visiteurs chaque mois. Mais ils ne reviendront sûrement jamais.

Aussi, le référencement sur les moteurs de recherche demande beaucoup de temps. Autant, mettre toutes les chances de ton côté et facilité l’accès à ton contenu pour les internautes.

Donc partage ton contenu sur les réseaux sociaux, envois des mails à ta liste pour annoncer tes nouveaux articles, fais des liens entre tes réseaux sociaux et ton blog….

De cette manière, tu pourras gagner de l’argent avec ton blog beaucoup plus rapidement.

4) Monétiser son blog avec la pub

 

C’est l’erreur classique du débutant qui veut vivre de son blog. Pourquoi ? Parce que rentabiliser un blog avec la pub demande ÉNORMÉMENT de trafic.

Admettons que tu monétises ton blog avec la pub et qu’il attire 100 visiteurs chaque jour. 1% de tes visiteurs cliquent sur une pub et à chaque clic, tu gagnes 0,50cts. À la fin du mois tu auras donc gagner :

(1% de (100 visiteurs)) x (30 jours) x 0,50cts = 15€

On est loin du blog rentable…

Maintenant, admettons que tu créés un petit produit, comme une formation vidéo de 2 heures que tu vends à 47€ et (seulement) 0,5% de tes visiteurs achètent ton produit (la moyenne sur internet est de 1 à 5%). À la fin du mois, tu auras gagner :

(0,5% de (100 visiteurs))x(30jours) x 47€ = 705€

Ce qui est nettement plus intéressant.

Si tu veux avoir un blog qui rapporte, il faut donc que tu créés tes propres produits. Ebooks, formations audios, formations vidéos… À toi de voir suivant les besoins de tes visiteurs et ta thématique.

Les infoproduits se vendent en moyenne entre 27€ et plus de 1 000€ ! Je te laisse faire le calcul…

 

5) Ne pas utiliser le combo : WordPress / Youtube

 

Beaucoup de blogueurs qui se lancent pour gagner de l’argent en ligne misent tout sur le référencement, l’écriture d’article et le SEO. Ils ont raison. Mais ils se privent d’un boosteur incroyable pour leur blog : Youtube.

Tu vas peut-être me dire : “Oui, Youtube c’est génial, mais moi, je veux pas faire de vidéo. Je veux pas me montrer…”. Tu peux très bien être sur Youtube est ne pas montrer ton visage. Uniquement filmer ton écran ou filmer un PowerPoint.

Si le référencement sur Google prend plusieurs mois, le référencement sur Youtube ne prend que quelques minutes. Et comme Youtube appartient à Google, potentiellement tu peux te retrouver en 1ere page de Google pour ton mot-clé assez rapidement. 

Voilà pourquoi je vois Youtube comme un boosteur à blog rentable. Ce serait bête de s’en priver alors… Ne t’en prive pas.

6) Être trop perfectionniste

 

Ça a été longtemps ce qui m’a empêché d’avoir un blog qui cartonne. C’est un problème commun à (presque) tous blogueurs débutants. Le perfectionnisme peut te faire perdre un temps incroyable et beaucoup d’énergie pour… Nada !

Effectivement, on veut tous avoir un beau blog, avec un beau design, de belle image. Surtout quand on compare son blog avec celui des autres (j’aurais pu ajouter ça comme erreur à mon article : la comparaison). Sauf que le design : ça ne sert à rien. Des blogs très laids, sont très rentables.

La perfection n’est pas que dans le choix du design. Elle est aussi dans le choix de la thématique : attendre l’idée parfaite. La création de produit, l’écriture d’article, … Le problème c’est que le perfectionnisme fait perdre du temps et démotive.

Pour créer un blog rentable, il faut mieux faire et s’améliorer petit à petit que de vouloir faire parfait et au final de rien faire ou trop peu.

 

7) Ne pas se différencier 

 

 

Beaucoup de blogs sont des copies, de copies, de copies… Que ce soit pour le design, les produits ou les articles.

Le problème, c’est que si tu parles de chose qui ont déjà été dites, de la même façon qu’elles ont été dites… Tu ne seras pas intéressant. Alors démarque toi.

Comment on fait ? Eh bien tout simplement en restant toi-même et en sachant précisément à qui tu parles. Quand je te dis ça, ce n’est pas un truc du genre “Mon blog est pour tout ceux qui veulent lancer un blog rentable”, mais plutôt “Mon blog est pour tout les gars de moins de 30 ans qui en ont marre du salariat qui veulent créer un blog rentable”. C’est beaucoup plus précis, mais on peu encore faire mieux.

Voilà pour les 7 erreurs à éviter si tu veux créer un blog rentable. Si tu veux aller plus loin est que tu es motivé pour créer un blog qui rapporte, tu peux cliquer ici pour obtenir mon plan d’action sur 6 mois pour gagner de l’argent avec son blog.

Qui suis-je ?

Leo BS a propos

Salut, c’est Léo. Bienvenue sur mon blog où je partage mes connaissances et mes conseils pour devenir libre avec son blog.

J’ai débuté le blogging et l’infoprenariat en 2016. Anciennement salarié j’ai quitté mon job pour vivre pleinement de mes blogs sur Internet.

Mon objectif avec ce blog est d’accompagné un maximum de personne à devenir indépendante grâce à la création de business en ligne, même en partant de zéro.

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