Ne copie pas bêtement des articles déjà présent sur le net. Il faut que ton blog reflète ta personnalité. C’est ça que les gens viendront rechercher en te lisant. Il faut donc que ton contenu soit de qualité et soit imprégné de ta touche personnelle.

Beaucoup de blog, sont simplement des copies de copies d’autres blogs à succès… Ne tombe pas dans ce piège si tu veux que des gens te suivent.

Aussi, n’écris pas un article une fois par mois seulement (surtout au début). La régularité va te permettre d’envoyer le signaux à Google que tu es actif et ton blog sera mieux référencé. Il sera donc mis en avant sur les moteurs de recherche. Aussi, cela entretiendra un système de rendez-vous pour tes visiteurs, comme s’ils attendaient leur feuilleton favori.

Ne pas se contenter pas de publier

 

La pire erreur que tu puisses faire avec ton blog, c’est publier et attendre que ça se passe et que le trafic apparaisse comme par magie. Car ça n’arrivera pas !

Ce que beaucoup de blogueurs débutants oublient, c’est de promouvoir leurs articles. La promotion, c’est le nerf de la guerre. Si tu ne fais pas la promotion de tes articles, comment veux tu que les internautes sachent que tu écris des articles ?

Fait toi connaitre ! Partage tes articles sur Facebook, Twitter… Participe à des forums, réponds aux commentaires, écris des articles invités … Ne néglige surtout pas la promotion, car c’est la tâche la plus importantes quand on débute. Et ça nous conduits naturellement à la suite de cet article.

Créer un écosystème autour de son blog

Une fois que ton blog a déjà plusieurs articles de qualité publié, tu vas pouvoir mettre en place tout un écosystème autour de lui pour en faire la promotion et attirer encore plus de visiteurs. Tu vas mettre en place une véritable stratégie digitale.

De quoi va se composer ton écosystème ? De réseaux sociaux. Suivant ta thématique, l’age de tes visiteurs, ton temps disponible et de tes connaissances, tu vas pouvoir créer une chaîne Youtube et/ou une page Facebook et/ou un compte Instagram et/ou…

Les réseaux vont de permettre de faire exploser le trafic de ton blog, d’installer une vraie proximité avec tes lecteurs et de commencer à bâtir une vraie image de marque.

Commencer à monétiser ton blog

Une fois que ton blog commence à générer du trafic et à se faire connaître, tu vas pouvoir commencer à réfléchir à comment monétiser ton blog. Mais je ne vais pas m’attarder sur le sujet dans cet article, car il existe plusieurs façons de le faire suivant tes objectifs et tes envies.

L’étape principale pour réussir à monétiser son blog, c’est de réussir à transformer tes visiteurs en abonnés. Il faut que tu réussisses à récolter les adresses email de tes visiteurs pour pouvoir les re-contacter facilement. Je t’expliquerai cette stratégie en profondeur dans un prochain article.

Cependant, tu peux commencer à réfléchir à la question de la monétisation dès que tu as un trafic quotidien d’au moins 150 visiteurs par jour ou une liste e-mail d’au moins 1 000 abonnés. Il existe pleins de façons de monétiser un blog, mais la meilleure reste la vente de formations en ligne.

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Personnellement, je te recommande Divi

Commencer à enrichir son blog

Tout est maintenant prêt, il ne reste plus qu’à enrichir ton blog avec du contenu. Pour ça, il y a 2 règles à suivre :

  • Qualité
  • Régularité

Ne copie pas bêtement des articles déjà présent sur le net. Il faut que ton blog reflète ta personnalité. C’est ça que les gens viendront rechercher en te lisant. Il faut donc que ton contenu soit de qualité et soit imprégné de ta touche personnelle.

Beaucoup de blog, sont simplement des copies de copies d’autres blogs à succès… Ne tombe pas dans ce piège si tu veux que des gens te suivent.

Aussi, n’écris pas un article une fois par mois seulement (surtout au début). La régularité va te permettre d’envoyer le signaux à Google que tu es actif et ton blog sera mieux référencé. Il sera donc mis en avant sur les moteurs de recherche. Aussi, cela entretiendra un système de rendez-vous pour tes visiteurs, comme s’ils attendaient leur feuilleton favori.

Ne pas se contenter pas de publier

 

La pire erreur que tu puisses faire avec ton blog, c’est publier et attendre que ça se passe et que le trafic apparaisse comme par magie. Car ça n’arrivera pas !

Ce que beaucoup de blogueurs débutants oublient, c’est de promouvoir leurs articles. La promotion, c’est le nerf de la guerre. Si tu ne fais pas la promotion de tes articles, comment veux tu que les internautes sachent que tu écris des articles ?

Fait toi connaitre ! Partage tes articles sur Facebook, Twitter… Participe à des forums, réponds aux commentaires, écris des articles invités … Ne néglige surtout pas la promotion, car c’est la tâche la plus importantes quand on débute. Et ça nous conduits naturellement à la suite de cet article.

Créer un écosystème autour de son blog

Une fois que ton blog a déjà plusieurs articles de qualité publié, tu vas pouvoir mettre en place tout un écosystème autour de lui pour en faire la promotion et attirer encore plus de visiteurs. Tu vas mettre en place une véritable stratégie digitale.

De quoi va se composer ton écosystème ? De réseaux sociaux. Suivant ta thématique, l’age de tes visiteurs, ton temps disponible et de tes connaissances, tu vas pouvoir créer une chaîne Youtube et/ou une page Facebook et/ou un compte Instagram et/ou…

Les réseaux vont de permettre de faire exploser le trafic de ton blog, d’installer une vraie proximité avec tes lecteurs et de commencer à bâtir une vraie image de marque.

Commencer à monétiser ton blog

Une fois que ton blog commence à générer du trafic et à se faire connaître, tu vas pouvoir commencer à réfléchir à comment monétiser ton blog. Mais je ne vais pas m’attarder sur le sujet dans cet article, car il existe plusieurs façons de le faire suivant tes objectifs et tes envies.

L’étape principale pour réussir à monétiser son blog, c’est de réussir à transformer tes visiteurs en abonnés. Il faut que tu réussisses à récolter les adresses email de tes visiteurs pour pouvoir les re-contacter facilement. Je t’expliquerai cette stratégie en profondeur dans un prochain article.

Cependant, tu peux commencer à réfléchir à la question de la monétisation dès que tu as un trafic quotidien d’au moins 150 visiteurs par jour ou une liste e-mail d’au moins 1 000 abonnés. Il existe pleins de façons de monétiser un blog, mais la meilleure reste la vente de formations en ligne.

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Comment créer un blog réussi en toute simplicité ?

 

Comment créer un blog réussi

Si tu fais partie de ma génération, c’est-à-dire que tu te rapproches de la trentaine, tu te souviens de la mode des blogs quand on était ados et que les réseaux sociaux n’existaient pas encore.

Aujourd’hui, le blog n’est plus un moyen d’identification pour ados mais une vraie opportunité de vie pour TOUT le monde.

En effet, Internet occupe une partie centrale dans la vie de la plupart des gens et un bon blog peut attirer des milliers de personnes chaque jour. En monétisant ce blog, tu peux réellement changer ta vie.

 C’est ce que j’ai fait avec mon 1er blog sur la musique rap. Mais encore faut-il s’avoir comment créer un blog réussi. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

 

Trouver l’idée parfaite pour commencer à créer un blog

 

 

 

Avant de commencer à créer ton blog, il va falloir trouver le thème principal qu’il abordera. De quoi vas-tu parler ?

 

Si tu souhaites avoir des visiteurs, il va falloir que tu parles de sujet qui puisse intéresser les autres. Ne raconte pas ta vie, car même si je ne doutes pas qu’elle doit être géniale… Tout le monde s’en fou !

 

Par contre, ta vie peut-être le support pour parler d’un autre sujet. Ta passion par exemple. Mais attention tout de même, car le choix de ta thématique va conditionner tes chances de succès en ligne.

 

Par exemple, la thématique de mon 1er blog (le rap) n’était pas le meilleur choix de thématique que j’aurais pu avoir. C’est une thématique difficilement monétisable, le public n’a pas forcement d’argent (-30 ans) et pourtant au bout d’un an, ce blog me rapportait déjà 800€/mois.

 

Il y a 2 choses à prendre en compte dans le choix de ta thématique :

 

  1. Elle doit te plaire car tu vas devoir rester motivé pour écrire dessus tout le temps.
  2. Elle doit plaire à d’autres personnes si tu veux avoir des visiteurs et espérer monétiser ton blog.

 

Mon titre est volontairement aguicheur, car je voulais absolument te parler d’une erreur que beaucoup de débutant font à cette étape et qui les empêchent d’aller plus loin : L’idée parfaite n’existe pas.

 

N’attends pas d’avoir l’idée parfaite pour te lancer. Mieux vaut lancer un blog pas top au début et l’améliorer au fil de temps, que de réfléchir à l’idée parfaite et ne jamais passer à l’action.

 

Peut-être que tu te dis : “J’ai une idée de blog, mais elle est déjà prise”. J’ai envie de te répondre “Tant mieux !”. Si des blogueurs ont déjà lancé des blogs sur ta thématique, c’est qu’elle est bonne. À toi de te différencier par ton contenu, ton approche, tes sujets, …

 

 

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Choisir un hébergeur et un nom de domaine pour son blog

Une fois que tu as trouvé ta thématique, on va pouvoir passer à la création en tant que tel. Pour commencer, il va falloir que tu te trouves un hébergeur web pour “stocker” ton blog en ligne.

Beaucoup de débutants vont se tourner vers des créateurs de blog gratuits, mais c’est une mauvaise idée si ton objectif est d’attirer beaucoup de lecteurs et par la suite pouvoir vivre de ton blog.

Un hébergeur, comme la solution O2switch, ne coûte pas plus de 70€ par an et peu être rentabilisé en quelques mois seulement. Aussi, le fait d’avoir un hébergement personnel te permettra d’avoir un nom de domaine en “.com” ou “.fr”, ce qui te permettra également d’augmenter ton image de marque et de mettre en confiance tes visiteurs.

Je pense que toi aussi, tu feras plus facilement un achat sur un site du style “meschaussures.com” que sur un site comme “meschaussure.blogger.com”.

Une fois ton hébergement pris (je te recommande O2switch), il faudra que tu choisisses un nom de domaine. Je te recommande de prendre un nom simple, facilement identifiable et facile à écrire (sans lettre double ou lettre qui ne se prononce pas). Le “.com” et “.fr” sont à privilégier.

Créer son blog avec WordPress

Je ne ferais pas de tuto pour t’apprendre à utiliser WordPress dans cet article. Je pourrais le faire, si ça t’intéresse n’hésite pas à le dire en commentaire. Mais je souhaite tout de même en parler, car c’est l’outil qui permet à TOUT LE MONDE de créer des blogs.

Il y a de ça quelques années, pour créer un site il fallait savoir programmer. Créer un site ou un blog était du coup compliqué pour une personne lambda. Aujourd’hui, ça a bien changé. En effet grâce à WordPress, même un enfant peut créer un blog. C’est simple, intuitif et beau.

Une fois que tu auras pris ton abonnement chez O2switch, il te proposeront plusieurs CMS à installer directement sur ton hébergement. N’hésites pas, prend WordPress. Tu ne le regretteras pas.

Une fois que ce sera fait, tu auras accès à ton tableau de bord pour paramétrer ton blog. Il faudra que tu choisisses un thème (c’est-à-dire une mise en page pré-faite) pour ton blog. Il en existe des gratuits et des payants.

Personnellement, je te recommande Divi

Commencer à enrichir son blog

Tout est maintenant prêt, il ne reste plus qu’à enrichir ton blog avec du contenu. Pour ça, il y a 2 règles à suivre :

  • Qualité
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Ne copie pas bêtement des articles déjà présent sur le net. Il faut que ton blog reflète ta personnalité. C’est ça que les gens viendront rechercher en te lisant. Il faut donc que ton contenu soit de qualité et soit imprégné de ta touche personnelle.

Beaucoup de blog, sont simplement des copies de copies d’autres blogs à succès… Ne tombe pas dans ce piège si tu veux que des gens te suivent.

Aussi, n’écris pas un article une fois par mois seulement (surtout au début). La régularité va te permettre d’envoyer le signaux à Google que tu es actif et ton blog sera mieux référencé. Il sera donc mis en avant sur les moteurs de recherche. Aussi, cela entretiendra un système de rendez-vous pour tes visiteurs, comme s’ils attendaient leur feuilleton favori.

Ne pas se contenter pas de publier

 

La pire erreur que tu puisses faire avec ton blog, c’est publier et attendre que ça se passe et que le trafic apparaisse comme par magie. Car ça n’arrivera pas !

Ce que beaucoup de blogueurs débutants oublient, c’est de promouvoir leurs articles. La promotion, c’est le nerf de la guerre. Si tu ne fais pas la promotion de tes articles, comment veux tu que les internautes sachent que tu écris des articles ?

Fait toi connaitre ! Partage tes articles sur Facebook, Twitter… Participe à des forums, réponds aux commentaires, écris des articles invités … Ne néglige surtout pas la promotion, car c’est la tâche la plus importantes quand on débute. Et ça nous conduits naturellement à la suite de cet article.

Créer un écosystème autour de son blog

Une fois que ton blog a déjà plusieurs articles de qualité publié, tu vas pouvoir mettre en place tout un écosystème autour de lui pour en faire la promotion et attirer encore plus de visiteurs. Tu vas mettre en place une véritable stratégie digitale.

De quoi va se composer ton écosystème ? De réseaux sociaux. Suivant ta thématique, l’age de tes visiteurs, ton temps disponible et de tes connaissances, tu vas pouvoir créer une chaîne Youtube et/ou une page Facebook et/ou un compte Instagram et/ou…

Les réseaux vont de permettre de faire exploser le trafic de ton blog, d’installer une vraie proximité avec tes lecteurs et de commencer à bâtir une vraie image de marque.

Commencer à monétiser ton blog

Une fois que ton blog commence à générer du trafic et à se faire connaître, tu vas pouvoir commencer à réfléchir à comment monétiser ton blog. Mais je ne vais pas m’attarder sur le sujet dans cet article, car il existe plusieurs façons de le faire suivant tes objectifs et tes envies.

L’étape principale pour réussir à monétiser son blog, c’est de réussir à transformer tes visiteurs en abonnés. Il faut que tu réussisses à récolter les adresses email de tes visiteurs pour pouvoir les re-contacter facilement. Je t’expliquerai cette stratégie en profondeur dans un prochain article.

Cependant, tu peux commencer à réfléchir à la question de la monétisation dès que tu as un trafic quotidien d’au moins 150 visiteurs par jour ou une liste e-mail d’au moins 1 000 abonnés. Il existe pleins de façons de monétiser un blog, mais la meilleure reste la vente de formations en ligne.

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Leo BS a propos

Salut, c’est Léo. Bienvenue sur mon blog où je partage mes connaissances et mes conseils pour devenir libre avec son blog.

J’ai débuté le blogging et l’infoprenariat en 2016. Anciennement salarié j’ai quitté mon job pour vivre pleinement de mes blogs sur Internet.

Mon objectif avec ce blog est d’accompagné un maximum de personne à devenir indépendante grâce à la création de business en ligne, même en partant de zéro.

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