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Bloqué dans ta création de contenu ? Ce template me permet de créer du contenu de qualité 2 fois plus vite.

La création de contenu, c’est le nerf de la guerre de la plupart des business en ligne.

 Mais pour être honnête, il faut reconnaître que ce n’est pas toujours une chose simple à faire. Surtout, si tu veux faire du contenu de qualité.

Ça demande du temps.

Surtout si ton objectif, c’est de lancer un vrai un business en ligne avec ton contenu…

… Que tu veux te créer des revenus passifs en ligne…

… Que tu as 1 000 autres choses à faire, comme animer tes réseaux sociaux, écrire tes mailings, lancer de nouveaux produits…

La liste peut sembler interminable, pas vrai ?

En plus, tu as surement une vie à coté, des amis à voir, des choses à faire et la qualité est souvent mis de coté pour privilégié la rapidité de création et quantité.

Si seulement il existait une recette pour créer du bon contenu rapidement. 

Ça te semble utopique ?

Laisse-moi te montrer ma technique pour créer du bon contenu 2 fois plus vite qu’avant grâce à un processus bien huilé.

 

1/ Les 4 questions simples à te poser pour ne plus jamais manquer d’idées dans ta création de contenu

 

Je ne sais pas si tu as déjà remarqué, mais les bonnes idées fusent souvent quand tu ne t’y attends pas.

Quand tu es sous la douche, quand tu es dans ton lit, quand tu es en voiture et que tu conduis…

Et étrangement, quand on est face à son écran d’ordinateur, on est souvent à cour d’idée. On est bloqué et c’est vraiment horrible ! 

L’importance d’avoir un cahier, ou une application de dictaphone pour pouvoir noter les bonnes idées de contenu à créer semble évidente, mais je n’écris pas cet article pour te parler de ça.

J’aimerais plutôt te donner 4 questions simples qui te guideront dans ta création de contenu pour ne jamais être à cours d’idées et être sur de créer du contenu qui intéresse ton audience.

Peu importe la thématique dans laquelle tu sévi, je t’invite à noter ces questions et à y répondre en pensant à ton audience quand tu créé un nouveau contenu.

  • Quels objectifs ou buts à ton audience ?
  • Qu’est-ce qui empêche ta cible d’atteindre ces objectifs ?
  • Quelles erreurs fait-elle et comment peut-elle les éviter ?
  • Quels blocages mentaux doit-elle faire sauter ?

Par exemple, mon audience souhaite gagner des revenus en ligne, mais elle manque de temps. Par manque de temps, mon audience créée parfois du contenu de moyen ou déjà vu, simplement parce qu’elle sait qu’il faut créer du contenu. Mieux vaut un bon contenu que 1 000 contenu moyens.

Voilà, en répondant à ces 4 questions m’est venu l’idée de l’article que tu es en train de lire actuellement.

2/ La pire des erreurs c’est de se lancer tête baissée dans la création de contenu

 

Quand j’ai débuté dans la création de contenu, j’ai commis la pire des erreurs.

Peut-être que tu la commets toi aussi…

À l’époque, pas mal de gourous du marketing en ligne disaient : “Il faut créer du contenu tous les jours. Bon ou mauvais, l’important, c’est de créer pour obtenir un effet boule de neige sur le long terme.” 

Quelle connerie !

En agissant de cette façon, il y a une chose importante que tu laisses de côté : ton plan.

Tu te mets à faire du contenu pour faire du contenu. Un jour tu parles d’une chose et le lendemain d’une autre… Ça n’a aucun sens.

Une fois que je me suis posé et que j’ai réfléchi stratégiquement à ce dont j’allais parler sur mon blog, les idées de contenu me sont venus par centaines.

Avoir un plan ça permet de guider ta création tout en restant concentrer sur ta cible et ton audience.

Si tu es clair dans ta tête, ton message sera clair pour ton audience.

Voici comment établir ton plan très simplement :

 

#1/ Trouve le type de contenu que tu vas créer. Voici quelques exemples.

 

  •  Les tops : Ce type de contenu qui fonctionne très bien en ligne. Peu importe le support. Que tu écrives des articles, que tu fasses de la vidéo ou des infographies, en créant des tops, tu es presque sur de ne pas tromper. 
  • Les guides : Ce sont les contenus de type “Comment + résultat”. Ces contenus fonctionnent très bien et sont appréciés par les moteurs de recherches. L’idée est simplement de guider ton audience étape par étape jusqu’au résultat espéré.
  • Les études de cas : Si ce type de contenu peut permettre à ton audience de découvrir certaines choses, il fonctionne surtout car c’est du contenu qui inspire et qui montre que c’est possible d’obtenir des résultats (C’est exactement ce que j’ai fait en étudiant les résultats de l’un de mes blogs ici).
  • Histoire personnelle : Ce type de contenu permet également d’inspirer ton audience mais aussi d’établir ton autorité et montrer que toi aussi tu as surmonté des difficultés. 
  • Les coulisses : Dans ce type de contenu, il suffit de montrer l’envers du décor de ce dont tu traites dans ton contenu. Cela permet d’humaniser ton business.

Il existe d’autres types de contenu que tu peux créer. À toi de faire ton choix…

 

#2/ Trouver un bon sujet de contenu

 

Créer du contenu, c’est bien, mais créer du contenu intéressant, c’est mieux. 

De quoi vas-tu pouvoir parler ?

Voici quelques questions pour t’aider à trouver un bon sujet de contenu :

  • Quel problème ton contenu permet-il de résoudre ?
  • Quel sera ton appel à l’action ?
  • Qu’attends-tu de ton audience vis-à-vis de ce contenu ?
  • Que va apporter ton contenu à ton audience ?

 Je te vois derrière ton écran te dire : “Oulala… La création de contenu ça à l’air bien plus complexe que ce que je pensais.”

Rassure-toi, si au début le processus de création peut te paraitre un peu complexe, au fur et à mesure que tu créeras du contenu, tu n’auras plus besoin de ce plan.

Tu le feras instinctivement.

 

#3/  Trouver un titre qui donne envie de cliquer

 

Que tu fasses de la vidéo ou des articles : Le titre de tes publications font 80% du travail.

Tu peux avoir le meilleur contenu du monde, si ton titre est nul, personne ne cliquera et personne ne lira ton contenu.

L’idée n’est pas de faire du putaclic et décevoir ton audience derrière évidemment, mais de susciter l’envie d’en savoir plus.

Tu peux très bien créer plusieurs titres pour ton contenu et les tester quand tu relaies ton contenu sur tes réseaux sociaux.

 

#4/ Le coeur de ton contenu 

 

 Maintenant que tout est en place, tu peux te lancer dans la création de ton contenu en tant que tel.

 

A/ Faire une introduction qui captive

 Si ton titre doit capter l’attention de ton audience pour qu’elle clique, ton introduction doit la captiver pour lui donner envie de continuer à consommer ton contenu.

Pour ça, il existe plusieurs techniques :

 

1.Poser des questions à ton audience

 Les questions attisent notre curiosité et nous poussent à découvrir la suite car qui dit question dit réponse.

  • Et si tu pouvais créer du contenu qui attire des visiteurs en masse et booste tes ventes ?
  • Aimerais-tu être accompagné par quelqu’un qui te guiderait étape par étape pour monter ton business en ligne ?
  • Et si je te disais qu’il était possible de vendre en ligne en total automatique ?

     

    Regarde comment Mehdi de blogbooster.fr s’y prend dans cet article.

2.Raconter une histoire inspirante ou marquante

Qui n’aime pas les histoires ?

Quand elles sont bien racontées, elles captivent et poussent n’importe qui à savoir la suite.

C’est ce que fait André Dubois du blog TraficMania dans son article : “Comment faire connaître son blog: j’ai fait 1497 pages vues avec un seul article publié”.

 

  

3.Partager une statistique surprenante 

 L’idée est simple, capter l’attention avec un chiffre surprenant. 

Regarde comment Johann de débuter-un-blog.com l’utilise dans son article (ok, ce n’est pas une statistique, mais il évoque la possibilité de gagner de l’argent même en dormant).

 

 4.Présenter le résultat final souhaité

  J’ai gagné 3000€ en écrivant un simple un mail.

  ou

 Je suis passé de 10 visiteurs par jour à 1000 visiteurs par jour en seulement 3 mois.

Si ça avait été des liens, tu aurais surement cliqué, n’est-ce pas ? 

 

B/ Ma technique du 2 en 1 pour attirer visiteurs et prospects en masse  

 

Tu l’as surement remarqué, mais entre mon introduction et le corps de mon article j’ai placé 2 choses : 

  1.  Une image optimisée pour Pinterest
  2.  Un formulaire de capture 

C’est ma formule 2 en 1 pour attirer des visiteurs grâce à Pinterest et capter des prospects grâce à mon bonus.

Simple mais efficace.

Pour les vidéos, c’est presque la même chose. Une fois mon introduction faite, j’annonce mon appel à l’action (télécharger mon bonus) et propose à mon audience de liker, commenter ou partager la vidéo.

 

C/ Le développement de ton contenu

 

Encore une fois, la structure est importante pour être sur que le message sois clair pour ton audience. 

Pour le référencement, les contenus longs sont privilégiés.

Par exemple, pour qu’un article de blog ai plus de chance de se placer sur la 1ere page des recherches Google, il faut écrire entre 2 000 et 3 000 mots.

De même, fait attention aux balises de tes titres pour optimiser ton référencement. 

 

3/ Conclusion

  

  1.  Trouve une idée de contenu.
  2.  Trouve un titre qui donne envie de cliquer.
  3.  Écris une introduction qui suscite l’intérêt et qui donne envie de s’inscrire pour obtenir le bonus.
  4.  Écrire un paragraphe qui prouve que le résultat espéré et réalisable.
  5.  Conclure le contenu avec un appel à l’action.

  

Utilise un template pour créer du contenu de qualité 2x plus vite

 

Créer du contenu ne se fait pas n’importe comment.

De même, écrire un article de blog, ne se fait pas de la même manière qu’écrire un article de journal.

Ce n’est pas quelque chose qu’on apprend à l’école (du moins, pas encore).

Certains abonnés me demande comment j’ai fait pour apprendre à créer du contenu et écrire des articles de blogs de qualité.

Je n’ai lu que 2 livres à ce sujet qui m’ont particulièrement aidé à l’époque :

Blog It Yourself : Créer son blog, le développer, en vivre.

Comment écrire une lettre qui vend

Si la création de contenu est quelque chose qui te semble compliqué encore aujourd’hui, télécharge mon template ci-dessous. Je suis persuadé qu’il t’aidera.

 

 

Qui suis-je ?

Leo BS a propos

Salut, c’est Léo. Bienvenue sur mon blog où je partage mes connaissances et mes conseils pour devenir libre avec son blog.

J’ai débuté le blogging et l’infoprenariat en 2016. Anciennement salarié j’ai quitté mon job pour vivre pleinement de mes blogs sur Internet.

Mon objectif avec ce blog est d’accompagné un maximum de personne à devenir indépendante grâce à la création de business en ligne, même en partant de zéro.

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