Métier à domicile : les alternatives les plus rentables

Avoir un métier à domicile est un objectif pour beaucoup de monde. En effet, de plus en plus de personnes en France cherchent un métier qu’elles puissent faire de chez elles. Peut-être que c’est également ton cas ? Tu cherches un travail qui de préférence peut se faire dans le confort de ton salon ?

Ça a été mon cas. J’ai travaillais 7 ans en tant qu’animateur et j’en avais marre de passer ma vie au travail pour toucher à peine 1100€ par mois. J’ai donc chercher des alternatives au “travail classique” et j’ai trouvé !

Cet article va t’intéresser car j’ai compilé les 5 métiers les plus rémunérateurs, que tu peux exercer de chez toi grâce à internet, même si tu n’as pas de diplôme.

C’est parti…

 

1 ) Créer des sites de niche et les monétiser

Qu’est-ce-qu’un site de niche ? Et bien, c’est tout simplement un site qui traite d’un sujet très ciblé. Par exemple, tu pourrais créer un site généraliste dans le domaine de la santé. C’est une thématique très vaste, sur laquelle tu pourrais écrire sur plein de sujets. La version site de niche serait un site sur “comment soigner les caries” par exemple. Il traite d’un problème très spécifique, qui attirera un trafic très ciblé. Nous avons donc un site de niche.

Pour gagner de l’argent avec ce genre de site, pas besoin d’être un spécialiste. Tu peux utiliser l’affiliation ou la publicité pour te créer un complément de revenu totalement passif assez rapidement en gagnant de l’argent facilement.

Il est plutôt difficile d’arriver à dégager un salaire avec un seul site de niche, à moins d’être sur une niche particulièrement rentable. Par contre, tu peux facilement dégager plusieurs centaines d’euros de bénéfices chaque mois sur chacun de tes sites de niche. Il te suffit alors, de créer plusieurs sites sur des thématiques différentes pour réussir à avoir un salaire. Ou plus…

 

2) Vendre des formations en ligne en devenant infopreneur

C’est pour moi la solution la plus rentable pour travailler depuis chez soi. Et je ne vais pas te parler de donner des cours particuliers à des lycéens. Nous avons tous des compétences qui peuvent intéresser le reste des internautes. Pourquoi ne pas en faire ton métier à domicile ?

Comment s’y prendre ? C’est très simple. Il suffit de faire les points sur ses connaissances et ses compétences et voir si des personnes sont prêtes à payer pour.

Ensuite, il te suffit de compiler ces connaissances dans un ebook, une formation audio ou une formation vidéo et de rendre tout ça disponible à l’achat. Pour vendre tes formations tu peux le faire via des plateformes spécialisées comme Udemy ou tu peux le faire via ton propre site avec Systeme.io par exemple.

Vendre des formations en ligne est à mon avis un excellent business car il te suffit de créer une fois la formation et tu peux la vendre à l’infinie. Il n’y a pas de stock à gérer, très peu de frais, peu de gestion, beaucoup de bénéfices…

3 ) Proposer ses services en ligne

 As-tu déjà entendu parler de site comme 5euros.com ou Fiver? Ce sont des sites où tu peux proposer des services aux internautes. Tu sais retoucher les photos ? Tu sais écrire de jolies textes ? Tu sais chanter… Eh bien tout ça est monétisable.

Je ne vais pas te mentir, les services les plus rémunérateurs sur ces plateformes sont ceux qui touchent au graphisme, au référencement web et la création de site internet. Si tu as des compétences dans ces domaines très recherchés, tu pourras rapidement travailler de chez toi.

Si tu n’as pas de compétences dans ces domaines, rassure-toi, tu peux tout de même t’en sortir en arrondissant très bien tes fins de mois.

4) Lancer un site e-commerce

Cette 4eme solution peut être extrêmement rentable mais demande plus de compétences (notamment en gestion) et un esprit entrepreneurial plus développé. Mais lancer une boutique en ligne aujourd’hui est à la portée de n’importe qui souhaitant avoir son métier à domicile.

Si avant, pour créer une boutique, il fallait un local, des fournisseurs, gérer du stock, des vendeurs… Aujourd’hui tout est plus ou moins simplifié avec internet et le dropshipping.

Grâce au dropshipping, il te suffit de créer une boutique en ligne et tu n’es plus qu’un simple intermédiaire entre le client et le fournisseur. Tu touches donc une marge sur chacune de tes ventes.

Attention tout de même, je préfère te mettre en garde, car même si le dropshipping semble intéressant, ce n’est pas à mon sens un business modèle viable à long terme.

5) Devenir blogueur

Cette dernière alternative est la plus importante, car je te conseille de lancer un blog même si tu choisis une option précédente pour ton métier à domicile. Cela te permettra de clairement booster tes revenus.

On entend souvent sur internet : “Le blog est mort”. Quelle erreur ! Créer un blog c’est avant tout créer du contenu pour être présent sur les moteurs de recherche comme Google. Tant que les utilisateurs utiliseront Google, avoir un blog sera un atout majeur.

Par contre, avoir un blog n’est pas une fin en soi. Il faut ensuite le monétiser. Pour ça on peut utiliser la pub (qui est pas vraiment rentable), vendre des produits, des formations, des services…

La clé pour vivre de son blog est de créer du contenu de qualité et surtout d’être régulier dans ses publications. Si avoir un blog sur mesure t’intéresse tu peux cliquer ici.

Conclusion

Avec Internet et le démocratisation des achats en ligne, gagner de l’argent sur internet directement de chez soi et en faire son métier n’a jamais été aussi simple. Le travail à domicile n’est donc pas un mythe.

Même si avoir des diplômes ne sert à rien dans ce domaine, il faut tout de même  avoir des connaissances spécifiques sur la création de site internet et leur monétisation. Une fois ces connaissances maîtrisées : rien ne pourras plus t’arrêter dans la création de ton métier à domicile.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Leo BS a propos

Salut, c’est Léo. Bienvenue sur mon blog où je partage mes connaissances et mes conseils pour devenir libre avec son blog.

J’ai débuté le blogging et l’infoprenariat en 2016. Anciennement salarié j’ai quitté mon job pour vivre pleinement de mes blogs sur Internet.

Mon objectif avec ce blog est d’accompagné un maximum de personne à devenir indépendante grâce à la création de business en ligne, même en partant de zéro.

Suis-moi sur les réseaux :

Ma chaine Youtube Ma Page Facebook Mon Compte Instagram

Pin It on Pinterest

Share This