Quel autorépondeur choisir pour ses campagnes d’email marketing

Aujourd’hui l’email est l’une des stratégie marketing principal des entreprises sur Internet, car il convertit, beaucoup mieux que les réseaux sociaux, le lecteur en client. Que ce soit pour les multinationales ou les petits auto-entrepreneurs l’email marketing reste un puissant outil de communication et de vente.

Pour envoyer des emails en masse à une liste de prospects, on utilise des autorépondeurs. Il en existe des centaines, aux fonctionnalités et à la performance assez différentes.

Pour en avoir personnellement testé 3 sur différents business en ligne, je te propose dans cet article de partager mon avis sur ces 5 autorépondeurs pour t’aider à faire ton choix. On est parti !

1) Systeme.io : Plus qu’un autorépondeur, un logiciel marketing tout en un

 

Systeme.io est le logiciel d’email marketing que j’utilise à l’heure actuelle. Il ne propose pas énormément de fonctionnalité, mais si tu lances ton propre business en ligne en tant qu’auto-entrepreneur, et que tu utilises Systeme.io comme créateur de tunnel de vente et d’hébergement de formation : c’est l’outil idéal.

Ce que j’aime avec Systeme.io

  • Sa facilité de prise en main
  • Son intégration avec les autres fonctionnalités de systeme.io
  • 100% en français
  • Son prix

Ce que j’aime moins avec Systeme.io

  • Le manque de personnalisation possible des emails
  • Des statistiques peu détaillées

En conclusion

Systeme.io est bien plus qu’un simple autorépondeur. D’un point de vue email marketing, ce n’est clairement pas l’outil le plus performant, mais si tu lances ton 1er business en ligne, en affiliation ou dans l’infoprenariat, c’est l’outil qu’il te faut.

2) Sg-autorépondeur : Un autorépondeur 100% français

 

J’ai longtemps utilisé Sg-autorépondeur dans mes business en ligne et c’est clairement un logiciel qui fait le taf, tout en étant le moins cher du marché.

Ce que j’aime avec Sg-autorépondeur

  • Son prix
  • Un support réactif

Ce que j’aime mois avec Sg-autorépondeur

  • Peu ergonomique
  • L’automatisation difficile à mettre en place

En conclusion

Si tu souhaites utiliser l’email marketing dans ta stratégie sur Internet et que tu as un petit budget, c’est l’autorépondeur qu’il te faut. Tu risques cependant de voir les limites de l’outil quand tu voudras créer des règles d’automatisations dans tes mailings.

3) Getresponse : La Rolls des autorépondeurs

 

Getresponse est à l’autorépondeur ce que Nike est à la chaussure de sport. C’est un outil efficace, qui propose pas mal de fonctionnalités, mais pour lequel il faut mettre le prix.

Ce que j’aime avec Getresponse

  • C’est un outil complet
  • Les fonctionnalités d’automatisation sont énormes
  • Les statistiques sont poussées
  • Possibilité de faire des test A/B

Ce que j’aime moins avec Getresponse

  • Un prix excessif et pas toujours clair (la note peu augmenter très vite sur les grosses listes)
  • La gestion de liste moins intuitif

En conclusion

Getresponse est un outil plus puissant que les deux autres autorépondeurs précèdent. Mais il est aussi plus cher. Aussi, utilisé un outil aussi complet si tu débutes sur internet n’est d’aucune utilité. Tu perdrais beaucoup de temps à prendre l’outil en mains et les fonctionnalités d’automatisation n’ont pas grand intérêt sur des listes de moins de 5 000 abonnés.

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Leo BS a propos

Salut, c’est Léo. Bienvenue sur mon blog où je partage mes connaissances et mes conseils pour devenir libre avec son blog.

J’ai débuté le blogging et l’infoprenariat en 2016. Anciennement salarié j’ai quitté mon job pour vivre pleinement de mes blogs sur Internet.

Mon objectif avec ce blog est d’accompagné un maximum de personne à devenir indépendante grâce à la création de business en ligne, même en partant de zéro.

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