Vendre des formations : Les étapes pour réussir en ligne.

Vendre des formations en ligne, c’est-à-dire l’infoprenariat, c’est un peu le métier qui fait rêver sur Internet. Beaucoup de débutants, sont passés du statut d’inconnue à expert dans leur thématique tout en gagnant très (très) bien leur vie.

Pourtant, d’après une étude seulement 20% des infopreneurs arrivent à dépasser les 1000€ de CA/mois. À quoi cela est du ? Un manque d’investissement ? Un manque de connaissance ? Ou simplement un manque de méthode ?

Découvrons les différentes étapes à suivre pour vendre des formations en ligne et en vivre. C’est parti !

1) Pourquoi vendre des formations en ligne ?

 

Si ta réponse à cette question est : “Pour gagner de l’argent”… Tu vas droit à l’échec. Pour réussir dans la vente de formations en ligne, il faut que ta 1ere motivation soit d’aider sincèrement ta communauté sur un problème spécifique.

Si ta seule motivation est le gain d’argent, ça se ressentira, tu manqueras de motivation, tu bâcleras tes produits et tu ne ferras pas de vente.

Donc, pour commencer, pose toi ces questions :

  • Pourquoi tu veux te lancer en tant qu’infopreneurs ?
  • Quelles sont tes compétences, tes connaissances ?
  • Que peux-tu concrètement apporté de nouveau ?
  • Quelles thématiques t’intéressent ?

Si tu n’as pas encore d’idées sur quelle thématique te lancer, je t’invite à t’inscrire sur le formulaire ci-dessous pour recevoir directement 65 thématiques rentables dans ton email.

2) Pour qui veux-tu créer des formations ?

 

Maintenant que tu as trouvé ta thématique et les raisons qui te pousse à te lancer, il va falloir maintenant savoir pour qui tu veux proposer des formations.

Encore une fois, il va falloir être précis. Si tu as un blog sur le jardinage et que ta réponse à cette question est : “Je propose des formations en ligne pour tous ceux qui veulent avoir un jardin”, tu risques de ne pas vendre beaucoup de formations.

Pourquoi ? Eh bien, parce que ta réponse est trop vaste. Il va falloir cibler précisément ceux avec qui tu veux travailler. Par exemple “Les hommes de 30-35 ans qui veulent avoir un jardin comestible chez eux mais qui n’y connaissent rien en jardinage”.

De cette manière, tu sais clairement de quoi tu dois parler, comment en parler et pourquoi.

3) La création de contenu au cœur du business des formations en ligne

 

Si tu veux te lancer dans la vente de formations sur Internet, il va falloir mettre la main à la pate et créer. Ton activité principale va être de créer du contenu, pour plusieurs raisons :

  1. Pour te faire connaitre (articles de blogs/videos Youtube/…)
  2. Pour fidéliser (formations offerte/Cadeau…)
  3. Pour vendre (formations payantes)

Créer du contenu est donc au cœur de la stratégie de la vente de formations en ligne. Pour réussir à faire partie des infopreneurs qui réussissent, il faut arriver à allier quantité, qualité et régularité.

C’est souvent sur ce point la que la plupart des infopreneurs abandonnent leurs rêves de vivre de la vente de formations en ligne. Car ils ont été attirés par le coté “faire de l’argent en automatique” présenté par beaucoup d’infopreneurs qui ne présentent que la partie visible de l’iceberg de l’infoprenariat.

4) Avoir les bons outils pour vendre des formations en ligne

 

Pour bien travailler, il faut avoir les bons outils. Mais dans le domaine de la vente en ligne (qui évolue très rapidement), de nouveaux outils miracles sortent tous les mois. Du coup, de nombreux infopreneurs débutants perdent une fortune rien qu’en logiciel et plugins.

Pour réussir à vendre tes formations, tu as besoin de :

  • Un blog (pour être sur Google)
  • Un réseau social (je conseille Youtube et/ou Insta)
  • Un autorépondeur (pour contacter tes prospects)
  • Un logiciel de paiement (pour créer des tunnels de ventes, gérer tes paiements et l’envoie de tes formations)
  • Un espace membre (pour héberger tes formations)

Tout le reste n’a AUCUN intérêt. Surtout si tu débutes. Et l’avantage, c’est qu’aujourd’hui il existe des logiciels tout-en-un qui permettent d’économiser beaucoup d’argent quand on se lance. Le meilleur rapport qualité/prix c’est Systeme.io qui permet de tout faire pour 27€/mois. Tu peux le tester pendant 14 jours en cliquant ici.

5) Offrir avant de recevoir, la devise du formateur en ligne à succès

 

Je ne fais pas le loveur ou l’utopiste en disant ça, mais avant d’avoir le succès avec tes formations, il faut donner avec le cœur. C’est la  clé. Si tu veux vraiment aider tes clients et que c’est ton 1er objectif : rien ne t’arrêtera.

C’est pour ça qu’il faut savoir offrir du contenu avant d’en vendre. Et il faut également savoir fidéliser ses clients plutôt que d’en chercher des nouveaux constamment.

Voilà, tu sais maintenant quelles sont les clés pour devenir un formateur à succès et faire partie de ceux qui ont gagner leur indépendance grâce à la vente de formations en ligne.

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Leo BS a propos

Salut, c’est Léo. Bienvenue sur mon blog où je partage mes connaissances et mes conseils pour devenir libre avec son blog.

J’ai débuté le blogging et l’infoprenariat en 2016. Anciennement salarié j’ai quitté mon job pour vivre pleinement de mes blogs sur Internet.

Mon objectif avec ce blog est d’accompagné un maximum de personne à devenir indépendante grâce à la création de business en ligne, même en partant de zéro.

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