Sélectionner une page

Vendre ses services en ligne sur son blog : Le meilleur moyen de monétiser son blog.

Peut-être que tu as un site ou un blog qui draine pas mal de trafic ?

Une chaine Youtube qui aligne toujours plus de vues à chaque vidéo ?

Un compte Instagram bourré de followers et qui interagissent avec tes publications ?

Bref, tu sais que tu tiens quelque chose de lourd entre tes mains et tu te dis qu’il serait temps de monétiser ton audience.

Mais tu es perdu…

Il existe pleins de façons de monétiser une audience en ligne et tu n’arrives pas à faire ton choix.

Entre l’affiliation, la publicité, le dropshipping, la vente de formations… Tu ne sais plus où donner de la tête et tu n’arrives pas à te décider sur la meilleure façon de monétiser ton audience.

Eh bien, cet article est fait pour toi.

Je vais te parler de la façon la plus rapide, la plus pérenne et la plus rémunératrice des façons de monétiser ton blog ou n’importe quelle audience en ligne grâce à la vente de services.

C’est partie !

 

 

1/ Pourquoi vendre ses services en ligne est le meilleur choix pour monétiser une audience quand on débute ?

 

C’est la question qui tue, mais pourtant la réponse est très simple : car tu peux commencer tout de suite.

Pas besoin de créer un produit.

Pas besoin de créer de formation.

Pas besoin d’attendre de développer une audience énorme pour avoir des résultats convenables.

Une fois que tu as fait le point sur tes compétences, et ce, sur quoi tu peux être utile pour ton audience : tu peux créer un service à vendre en ligne.

Personnellement, je l’ai fait (et je le fais encore ^^), dans la création de site Internet et dans la rédaction web (Rédaction SEO et Copywriting).

Je viens d’ailleurs de me lancer sur la plateforme 5euros.com. Clique ici pour découvrir mes services si ça t’intéresse.

2/ Quels types de services vendre sur son site Internet ?

 

Je vais être honnête avec toi : je n’ai pas la réponse.

Je n’ai pas la réponse parce que je ne sais pas, mais parce qu’il y a trop de types de services qui peuvent se vendre en ligne. ^^

Pour trouver celui qu’il te faut, il faut que tu fasses le point sur ton audience.

  • De quoi parles-tu sur ton site, ta chaine, tes réseaux ?
  • Que vient chercher ton audience auprès de toi ?
  • En quoi tu peux l’aider à aller plus loin ?

Ensuite, il faut que tu fasses le point sur tes compétences.

Est-ce que tu maitrises un logiciel qui pourrait aider ton audience ? Si tu as un blog sur la photo, peut être que tu peux proposer un accompagnement sur Photoshop pour faire de la retouche photo ? Ou retoucher directement les photos de ton audience ?

Tu es un sportif. Tu t’es mis à la course à pied et tu arrives à courir des 30km ? Pourquoi pas proposer un coaching pour aider les runners débutants ? 

Il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes réponses : il faut tester.

Tu as une idée de service teste la. Si elle marche, tant mieux pour toi, si elle ne marche pas, tant pis, tu trouves autre chose.

 

3/ Combien de temps pour vivre de la vente de ses services en ligne ?

  

 Il y a plusieurs facteurs à prendre compte. Ça va dépendre de ton audience, de tes compétences, du service que tu proposes, de tes prix, mais aussi du temps que tu vas allouer à cette activité.

Si tu peux passer 3 heures par jour à la vente de tes services en ligne, je ne serai pas du tout étonné que tu arrives à en vivre d’ici quelques mois si tu travailles de façon stratégique.

Personnellement, il m’a fallu environ 1 mois 1/2 pour gagner mes mille premiers euros sur Internet quand j’ai commencé.

Mais même si ça te prend 1an, peut importe.

Le principale pour réussir en ligne, c’est proposer un service de qualité à un prix raisonnable (c’est-à-dire sans dévaluer la valeur de ton travail).

 

4/ Quel prix proposer pour ses services quand on débute ?

 

Il y a une mode en ligne qui dit : Il faut vendre cher, car si tu as peut de client, tu peux vivre de ton business plus facilement.

Peu de clients sur Internet ?

Mais Internet, c’est un vivier à client !

Il faut vendre tes services au juste prix, et quand tu débutes, rien ne justifie le fait que tu vendes des services très cher.

Tu n’as pas l’expérience, ni les retours client, ni la preuve que ton travail est bon.

Évidemment, il ne faut pas non plus dévaluer ton travail.

Une bonne connaissance de ta cible, c’est à dire des personnes à qui tu veux vendre ton service, est primordiale.

Par exemple, la création d’un site vitrine peut être vendu plusieurs milliers d’euros. Je propose ce service à 350€ sur 5euros.com. Pourquoi ?

Eh bien, parce que ma cible, ce sont les web-entrepreneurs qui veulent se lancer sur Internet (qu’ils aient une activité en ligne ou non) mais qui n’ont ni le budget pour payer leur site 1000€, ni les connaissances pour le faire tout seul.

Par contre, sur ce site, je propose la création d’un site web clé en main avec du contenu pour booster le référencement du site ainsi qu’un accompagnement via Skype pour valider le potentiel business du site.

Ce service est évidemment plus cher. 

Mais l’audience n’est pas la même, le service n’est pas le même et les retours sur investissements ne sont pas les mêmes.

 

5/ Comment vendre ses services sur Internet ?

 

 Il y a 2 écoles :

  • Soit tu passes par des plateformes type 5euros.com
  • Soit tu le fait via ton site Internet

 Mais je te donne la meilleure combine : être sur les 2.

Pourquoi ?

Car en étant sur des sites comme 5euros.com, tu profites de leur trafic et de leur légitimité pour te faire connaitre. 

Par contre les sites se prennent une commission sur tes ventes.

En passant par ton site Internet, pas de commission, tu profites à 100% de tes revenues mais tu dois, toi même attirer du trafic grâce à une bonne stratégie de contenu ou de la pub.

Comment vendre sur ton site ?

Avec une page de vente toute simple du style :

  1.  ACCROCHE
  2.  COMMENT TU VAS POUVOIR AIDER TES PROSPECTS
  3.  POURQUOI TE FAIRE CONFIANCE 
  4.  TÉMOIGNAGE
  5.  FORMULAIRE DE CONTACT OU DE PAIEMENT

 

Tu l’auras compris, la vente de service est le moyen le plus rapide et le plus rémunérateur pour monétiser un blog ou une chaine Youtube.

À condition d’avoir une audience évidemment.

Comment avoir une audience ciblée qui achète tes services ?

En créant du contenu de façon stratégique. Je t’explique comment faire en cliquant ici.

À toi de jouer.

 

 

 

 

 

 

Qui suis-je ?

Leo BS a propos

Salut, c’est Léo. Bienvenue sur mon blog où je partage mes connaissances et mes conseils pour devenir libre avec son blog.

J’ai débuté le blogging et l’infoprenariat en 2016. Anciennement salarié j’ai quitté mon job pour vivre pleinement de mes blogs sur Internet.

Mon objectif avec ce blog est d’accompagné un maximum de personne à devenir indépendante grâce à la création de business en ligne, même en partant de zéro.

Suis-moi sur les réseaux :

Ma chaine Youtube Ma Page Facebook Mon Compte Instagram

Pin It on Pinterest

Share This